Rio Tinto et le Fonds de croissance du Canada renforcent la production de scandium au Québec
information fournie par Zonebourse 03/11/2025 à 10:50
Sophie Bergeron, directrice exécutive de Rio Tinto Fer et Titane et Diamants, souligne que ce projet, fondé sur un procédé novateur développé au Canada, assurera 'un approvisionnement sécuritaire en Amérique du Nord pour ce minéral critique'. Le scandium, issu des résidus de production de dioxyde de titane, est essentiel à la fabrication d'alliages d'aluminium haute performance et de piles à combustible.
L'investissement prévoit également deux accords avec le gouvernement du Canada : un contrat d'achat de scandium et un accord de commercialisation et de stockage gérés par Rio Tinto.
| 6 801,000 GBX | LSE | -2,91% |
A lire aussi
-
par Melanie Burton et Clara Denina Rio Tinto a déclaré jeudi que les pourparlers avec Glencore au sujet d'une fusion avaient échoués, n'étant pas parvenu à conclure un accord qui aurait apporté de la valeur à ses actionnaires. Plusieurs tentatives entre les deux ... Lire la suite
-
"Cela doit bien finir un jour": des Moscovites se montrent optimistes concernant les pourparlers de paix entre la Russie et l'Ukraine, qui se déroulent à Abou Dhabi.
-
Au sein du village isolé de Sarfannguit, des résidents inuits gardent un œil inquiet sur la potentielle menace d'une invasion américaine. Parmis la centaine d'habitants du village, Dorthe Olsen, insiste sur l'importance d'inciter les enfants à "mener une vie normale". ... Lire la suite
-
Un vaste gouffre continue de s'étendre, engloutissant des portions de route, des terres agricoles et menaçant le pylône d'une ligne électrique à haute tension, dans la région d’Aceh central, en Indonésie.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer